Cette commande ferme l'image active. S'il s'agit de la fenêtre principale, l'image est fermée mais la fenêtre reste ouverte et vide. S'il ne s'agit pas de la fenêtre d'image principale, la fenêtre d'image est également fermée.
Fermer va fermer l'image active et sa fenêtre. Fermer une image n'est pas annulable : une fois qu'elle est fermée tout est perdu y compris l'historique d'annulation. Si l'image a subi des modifications une confirmation vous sera demandée pour la fermer. Notez que l'image est considérée comme non modifiée dès qu'elle a été enregistrée dans un fichier même si le format choisi ne permettait pas de conserver toutes les informations possibles. Si vous souhaitez n'avoir aucun regret voyez d'abord comment enregistrer un fichier dans le format natif de GIMP XCF.
On accède à cette commande par la barre des menus des images :
→ ,Ou en utilisant le raccourci clavier Ctrl+W.Le nom anglais de cette commande est « Close ».
Dans la plupart des environnements elle peut aussi être exécutée en cliquant sur le bouton Fermer de toute fenêtre de GIMP. L'apparence et la position de ce bouton est déterminée par le gestionnaire de fenêtres de votre système d'exploitation.
Note | |
---|---|
Si vous fermez l'image comme décrit ci-dessus, l'image sera seulement fermée. Mais si vous cliquez sur le bouton de fermeture de la Boîte à outils, c'est GIMP lui-même qui sera fermé. |