5.6. Exporter un fichier

Avec GIMP-2.8, la commande Enregistrer n'enregistre qu'au format XCF. La commande Exporter est maintenant utilisée pour sauvegarder les images dans d'autres formats.

On accède à cette commande par FichierExporter sous..., ou en appuyant sur Ctrl+Maj+E.

Figure 15.78. La boîte de dialogue Exporter l'image

La boîte de dialogue Exporter l'image

5.6.1. La boîte de dialogue Exporter l'image

Avec ce navigateur de fichiers, vous pouvez modifier le nom de fichier directement dans la boîte de nom (le nom par défaut est « Sans titre.png », ou en sélectionnant un nom dans la liste de noms. Il vous faut aussi définir la destination de l'image dans le champ Enregistrer dans le dossier. Créez un nouveau dossier si nécessaire.

Sélectionner le type de fichier. Si vous développez cette option, vous pouvez sélectionner une extension pour le fichier dans la liste déroulante :

Les formats de fichiers sont décrits dans Section 1, « Fichiers ».

5.6.2. Exportation

Quand le nom de fichier et la destination sont définis, cliquer sur Exporter, ce qui ouvre la boîte de dialogue d'exportation pour le format de fichier spécifié.

Si vous avez chargé un fichier non XCF, une nouvelle entrée apparaît dans le menu Fichier, vous permettant d'exporter dans le même format, en écrasant le fichier original.

Si vous modifiez une image que vous avez déjà exportée, la commande Exporter dans le menu Fichier est modifiée, vous permettant d'exporter à nouveau le fichier dans le même format et la même destination.