Superposition selon profondeur est un filtre de combinaison qui fusionne deux images différentes, ou deux calques. Vous pouvez décider quelle partie de chaque image ou calque restera visible.
Chacune des deux images est associée à une carte qui fonctionne comme un masque. Le plus simple est de créer cette carte comme un dégradé de niveaux de gris: quand elle sera appliquée sur l'image, les zones sombres du masque laisseront voir l'image et les zones claires masqueront l'image.
Note | |
---|---|
Pour utiliser ce filtre, les images et les cartes doivent avoir les mêmes dimensions. Toutes les images à sélectionner doivent être présentes sur l'écran. Vous pouvez aussi utiliser ce filtre sur une image possédant plusieurs calques. Tous les calques apparaîtront dans les listes déroulantes servant au choix des images. Là aussi, ils doivent être de même taille. |
Définissent les images à utiliser pour le mélange.
Define the pictures to use as transformation maps for the sources.
Génère des transitions douces entre les images.
Cette option décale la limite de fusion, donnant plus ou moins d'importance à une image par rapport à l'autre.
Comme ci-dessus pour le décalage, mais avec un résultat plus fin et appliqué séparément à chaque carte. Avec une valeur faible, la carte sera plus sombre. Le noir sera plus étendu et vous verrez plus de l'image lors de la fusion.
Les cartes sont des dégradés en niveaux de gris créés avec l'outil Dégradé et modifiés avec l' outil Courbes.
On comprend ce qui se passe. L'image-1 est traitée par carte-1 : le carré rouge est masqué, le carré jaune reste visible. Image-2 est traitée par carte-2: le rond rouge est masqué, le rond vert reste visible. Au total, le rond vert et le carré jaune restent visibles.