Nombreuses sont les raisons de découper une image. Transformer les rectangles en carrés ou les carrés en rectangles. Éliminer une partie inutile de l’arrière-plan pour mettre le sujet en valeur, etc… Pour valider l’outil de découpage, vous pouvez soit cliquer sur le bouton de la boîte à outils, soit cliquer sur → → . Le pointeur se changera en lame de cutter et un cliquer-glisser déterminera une zone rectangulaire. Le bouton-icône de la Boîte à outils est en général la méthode la plus pratique pour accéder rapidement à un outil.
Cliquez sur un des coins de la zone de découpage souhaitée et faites glisser la souris pour créer le rectangle de découpage. Vous n’avez pas besoin d’être très précis car vous pourrez modifier le rectangle plus tard.
Après avoir terminé le mouvement de cliquer-glisser, un rectangle avec des zones spéciales est affiché sur le plan de travail. Le pointeur de la souris change selon la zone du rognage sélectionné qu’il survole. Vous pouvez glisser les coins ou les bords du rectangle pour modifier les dimensions de la sélection. Comme dans la figure au-dessus, les dimensions et le rapport sont affichés dans la barre d’état au cours du redimensionnement de la zone de rognage. Double-cliquez à l’intérieur du rectangle ou appuyez sur Entrée pour valider le rognage. Reportez-vous à Section 4.4, « Découpage ».
If you would like to crop the image in a specific aspect ratio, such as a square, make sure the tool options are visible (Tool Options dockable, check the mark next to Fixed Aspect Ratio. Type the desired aspect ratio in the text field below, such as « 1:1 ».
→ → ). In theYou also have buttons to change the aspect from landscape to portrait. After you set the aspect ratio, drag one of the corners of the crop rectangle to update it. The rectangle changes to the chosen ratio, and when you drag it should maintain that ratio.